lemassage.net
Nous vous apportons le bien-être chez vous


 

shiatsu, massage shiatsu,shiatsu paris

Le massage Shiatsu ou La voie de l' énergie

Origine et Historique :
Le Shiatsu s’inscrit dans le courant assez fort des techniques manuelles pratiquées depuis des millénaires en Chine. Vers le 7e siècle environ, le Japon importa ces techniques et elles se transformèrent en une approche précise appelée le
"AN-MA". Cette pratique prit alors le nom de Shia-tsu (littéralement : pressions avec les doigts). C’est vers 1955 que le Shiatsu fut reconnu officiellement par le ministère japonais de la Santé comme une médecine à part entière. Le Shiatsu s'articule surtout autour de trois grandes écoles:
1- l' école "mécaniste" proche de la digito-poncture.
2- le Zen-shiatsu, méthode organisée et popularisée par Masunaga.
3- Le shiatsu que je vous propose s' apparente à la méthode Namikoshi. Cette école met en exergue un travail global sur des méridiens tendineux-musculaires en suivant les voies énergétique pour influer sur le Ki y circulant.

Sa pratique :
Le shiatsu consiste en l' application de pressions rythmées le long des méridiens en utilisant les doigts, la paume de la main, le coude ou le genou. On pratique également des manœuvres de mobilisation articulaire afin de détendre les muscles et permettre le lâcher-prise. Le masseur (shiatsu-ki) s’attarde sur les points d’énergie (Tsubo) où peut résider des blocages énergétique afin de rééquilibrer la circulation du Ki. La qualité de ses pressions et le choix des zones à traiter varient selon l’état énergétique de chacun, on va soit tonifier les zones en manque d'énergie soit en disperser l'excés.

Ses bienfaits :
Le shiatsu va contribuer au rééquilibrage de la circulation de l'énergie dans le corps, sans cesse perturbée par les agressions de la vie quotidienne. En libérant la circulation de l' énergie on agit sur le plan physique bien sur mais aussi sur les plans psycho-émotionnels. Voici quelques uns des effets du Shiatsu:
•Il peut réduire ou soulager les maux quotidiens comme le stress, l’anxiété, la fatigue, les maux de tête, de dos...
• Il améliore la respiration et permet la dissolution des tensions musculaires.
•Il stimule le corps, l' aide à retrouver ses processus d’auto-guérison en résistant mieux aux infections et aux maladies.
• Le sommeil est plus réparateur après une séance de shiatsu.
• Il revitalise les personnes âgées.
• Il est aussi recommandé dans le cas de constipation ou d’affection du nerf sciatique.

Massage habillé au sol et sans huiles essentielles
Durée 1h : 80 euros . Durée 1h30 : 120 euros

Des frais de déplacement de 5€ à 20€ en plus peuvent être demandés en fonction de l’éloignement de la région parisienne.

Pour votre confort, je me déplace 6j/7j sur Paris et proche banlieue de 8h à 21h .